Bon plan lavage : où et comment laver sa voiture ?

 

Prendre soin de sa voiture commence par un lavage régulier. Les dépôts de poussière, de boue, d’insectes ou de sel en hiver sur votre carrosserie, peuvent abîmer la peinture et les matériaux de votre véhicule. Nettoyez votre véhicule fréquemment permet aussi de préserver son hygiène intérieure et circuler sereinement dans une voiture propre. Découvrez les conseils et les bonnes habitudes à adopter en termes de lavage.

Un bon entretien de sa voiture passe par un lavage auto régulier

1/ Lavage auto et écologie

Le saviez-vous ? Laver sa voiture régulièrement est écologique ! En effet, en gardant une voiture sale par temps de pluie, les saletés sur votre véhicule s’écoulent et atterrissent dans la nappe phréatique, ce qui n’est pas du tout bon pour la planète. Un petit coup de propre de temps en temps est donc nécessaire pour respecter l’environnement !

Pour un lavage optimal et respectueux de l’environnement, rendez-vous en station de lavage. Saviez-vous que la plupart des stations recyclent les eaux de leurs machines pour les réutiliser et économiser ainsi jusqu’à 90% d’eau ?!

 

2/ Quand et où laver sa voiture ?

De nombreux professionnels recommandent de laver sa voiture une fois par semaine en cas de grosses salissures, de mauvais temps ou de longs trajets pour éviter des dommages. Si votre véhicule est moins exposé aux intempéries ou dort dans un garage, vous pouvez laver votre voiture deux fois par mois.

Si vous ne savez pas dans quelle station vous rendre, nous avons la solution : l’application Kleen référence plus de 1.000 stations dans la France entière et vous permet d’acheter votre lavage dans les stations de lavage les plus proches de chez vous !

Kleen vous aide à trouver le meilleur lavage adapté à votre auto. Cette application gratuite vous permet également d’économiser grâce aux remises proposées sur les lavages. Laver sa voiture n’a jamais été aussi simple !

 

Comment bien laver sa voiture ? Les conseils de Kleen

Pour un nettoyage efficace de votre véhicule, quelques étapes sont à respecter. Kleen vous conseille de commencer par nettoyer l’intérieur de votre véhicule puis de passer à l’extérieur. Mais où laver sa voiture ? Rouleaux, haute pression ou à la main, comment faire son choix et quelles erreurs éviter ? Les réponses de Kleen :

 

1/ Laver sa voiture aux rouleaux

 Pour plusieurs automobilistes, le lavage aux rouleaux reste la méthode la plus simple, rapide et économique. Elle garantit un nettoyage complet et de bonne qualité. Après avoir choisi votre programme, n’oubliez pas de stationner votre voiture correctement dans les cales de roues, de fermer tout votre véhicule, sans oublier les fenêtres et le toit, de rabattre vos rétroviseurs et d’enlever ou abaisser l’antenne.

 

2/ Les avantages du lavage haute pression

Une deuxième option qui s’offre à vous pour bien nettoyer votre voiture de façon rapide et économique est le jet à haute pression. Celui-ci vous permet un lavage efficace pour atteindre des zones plus difficiles d’accès aux rouleaux, et vous permet de repasser sur des zones un peu plus sales. Pour un lavage efficace, soyez vigilants et n’utilisez pas le jet à moins de 20 centimètres de votre carrosserie, au risque d’endommager la peinture, les plastiques ou les chromes de votre véhicule.

 

3/ Le lavage à la main : le savoir-faire d’un professionnel 

Enfin, le lavage à la main est la solution idéale pour prendre soin de votre voiture sans effort. Confiez votre véhicule à des experts du lavage auto vous permettra de retrouver une voiture lavée en profondeur, à l’intérieur comme à l’extérieur. Prenez du bon temps pendant qu’un pro bichonne votre voiture !

 

Désormais, les lavages auto n’ont plus de secrets pour vous ! Trouvez vite la station de lavage la plus proche de chez vous et faites des économies, en téléchargeant l’application Kleen.

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?