Et si les données de vos trajets vous faisaient gagner de l’argent ?

 

Une étude menée par YouGov et [24]7 a annoncé que 43% des consommateurs étaient prêts à partager leurs données en échange de promotions ou de discounts.

Un autre 39% de ces consommateurs se considère prêt à partager quant à eux leurs données en échange d’une résolution plus rapide des problèmes liés à leur consommation.

 

La finalité d’accès aux données personnelles n’est pas forcément l’envoi de message personnalisé.

En effet, 32% des consommateurs ont déclaré ne pas apprécier cette démarche qu’ils qualifient d’intrusive.

Un autre 28% d’entre eux déclarent également ne pas vouloir recevoir des messages de ce type sans avoir donné leur accord explicite à l’entreprise de le faire.

 

Pourquoi CARFIT a besoin de vos données ?

Notre but est d’améliorer l’UX* en vous proposant des deals, des promotions et autres services personnalisés.

Ces services sont déterminés en fonction de vos habitudes et de votre conduite !

*user experience : expérience utilisateur.

L’intérêt pour une entreprise telle que la notre de récolter les données d’un utilisateur. La finalité étant de personnaliser son expérience en fonction de ses habitudes, ses goûts et aussi son budget.

Un bon exemple est celui du système d’assurance qui fonctionne déjà aux Etats-Unis, le UBI (Usage Based Insurance ou Assurance Basée sur l’Usage).

Ce système se base sur :

  • Le Payd (pay as you drive = assurance au kilomètre).
  • Le Phyd (pay how you drive = payez en fonction de comment vous conduisez).
  • Pwyd (pay when you drive = payez quand vous conduisez).

Le système d’assurance UBI se base sur le type de véhicule de l’utilisateur ainsi que le comportement de la voiture sur route. Cela de sorte à payer en fonction de comment l’on conduit ainsi qu’uniquement lorsqu’on conduit.

Ce modèle répandu est transparent. Nous le connaissons pour être créateur de lien de confiance entre assurance et assuré

 

Comment ? Grace à des coupons et réductions diverses proposés par l’assureur. Non seulement vous payez moins si vous conduisez « correctement », mais pouvez également bénéficier de réductions liées à l’usage de votre véhicule. Et vous, partageriez vous vos données ?

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?