Questions Fréquentes

Avec CARFIT PULS, il y a toujours quelqu’un à vos côtés !

A QUOI CA SERT ET COMMENT CA MARCHE ?


SE PROCURER UN CARFIT PULS

INSTALLATION DU CARFIT PULS

L’APPLICATION CARFIT ET LE BLUETOOTH

ET POUR EN SAVOIR ENCORE PLUS…

NOS VIDÉOS TUTO

 

A QUOI CA SERT ET COMMENT CA MARCHE ?

QUESTION : Qu’est-ce que le CARFIT PULS ?

Le CARFIT PULS est un bouton connecté qui se colle très simplement sur le haut du volant d’une voiture. Il permet de capter les vibrations des pièces d’usure du train roulant – organes de sécurité et poste important du budget d’entretien de la voiture – de les traiter, et de les communiquer à un smartphone en Bluetooth Low Energy via une Application. Cette dernière vous apporte des analyses sur votre voiture, avec des conseils et des bons plans pour son usage au quotidien.

QUESTION : Des voyants sur mon tableau de bord m’indiquent déjà si ma voiture a des problèmes, quel intérêt d’avoir un CARFIT PULS ?

C’est en fait très complémentaire. Les pièces que surveille le CARFIT PULS ne sont pas – ou très peu – surveillées par le tableau de bord de votre voiture. Ce dernier s’intéresse principalement aux éléments du moteur et aux lumières. Le CARFIT PULS est donc complémentaire en permettant la détection des besoins de maintenance du train roulant, qui représentent une large partie du budget d’entretien de votre voiture.

QUESTION : Comment le CARFIT PULS peut-il distinguer les différentes vibrations ressenties en voiture : pièces d’usure du train roulant, moteur, routes, musiques à fort volume, … ?

Le métier de CARFIT est de faire du traitement de signal, couplé à des algorithmes mélangeant science NVH et intelligence artificielle. Le CARFIT PULS capte à haute fréquence d’échantillonnage (jusqu’à 400Hz, soit 400 informations par seconde) les vibrations ressenties sur le volant. Le volant est l’endroit sur une voiture où sont le mieux perçues les vibrations de la colonne de direction, et, ce faisant, les pièces d’usure du train roulant. Ces dernières ont des signatures vibratoires spécifiques, objet d’étude des sciences NVH dans l’automobile, qui ont été analysées et modalisées par CARFIT pour constituer une librairie de modèles vibratoires unique au monde.

QUESTION : Comment le CARFIT PULS peut-il remonter le kilométrage exact de ma voiture ?

L’application CARFIT utilise la fonction GPS de votre smartphone lorsqu’il est connecté au PULS, en mode « haute précision ». Lorsque le smartphone n’est pas connecté au PULS, le GPS est utilisé en mode « basse précision », ce qui permet d’économiser la batterie du smartphone.

QUESTION : Que se passe-t-il quand la localisation/position (le GPS) du téléphone est désactivée ?

Si la fonction localisation/position est désactivée, l’utilisateur reçoit une notification lui demandant d’autoriser la localisation/position. Tant que ce paramètre n’est pas activé, l’application CARFIT s’ouvrira correctement mais le système de collection des données vibratoires ne fonctionnera pas.

QUESTION : Quels véhicules peuvent profiter du CARFIT PULS ?

Le CARFIT PULS peut être utilisé sur la plupart des véhicules particuliers et des véhicules utilitaires légers.

QUESTION : Comment mettre à jour le CARFIT PULS ?

Comme la base antivirus de votre ordinateur, la base vibratoire unique de CARFIT se met à jour régulièrement. Ainsi, le CARFIT PULS bénéficie régulièrement de mises à jour et d’améliorations et nous vous recommandons de mettre à jour le PULS quand cela vous est proposé. La mise à jour se fera via l’application de votre smartphone, en WIFI ou avec votre forfait data, sans besoin de retirer votre CARFIT PULS.

QUESTION : Comment savoir si le PULS surveille mon trajet ?

Aujourd’hui vous avez accès à vos trajets effectués par Miles, notre Chat BOT et par la page STAT directement dans l’Application. Lors de l’inscription il vous est proposé de vous connecter via Facebook / Messenger ou de créer un compte avec uniquement votre numéro de téléphone sans accès à vos données Facebook. Si Messenger n’est pas installé sur votre téléphone, il vous suffit d’installer l’application qui ne sera relié qu’à votre numéro de téléphone.


SE PROCURER UN CARFIT PULS

QUESTION : Quand le CARFIT PULS sera-t-il disponible en France ?

Le CARFIT PULS sera disponible en France à partir du mois de décembre 2017.

QUESTION : Où puis-je trouver un CARFIT PULS ?

Pour les particuliers, le CARFIT PULS sera disponible via des réseaux de distribution, physiques et en ligne. La liste des revendeurs autorisés sera disponible bientôt.

QUESTION : Combien coûte le CARFIT PULS et son application ? Y a-t-il un abonnement mensuel ?

Le prix conseillé client du CARFIT PULS en France est de 49€ TTC. L’Application Android ou iOS est toujours gratuite. Il n’y a aucun abonnement mensuel ou autre coût caché.

QUESTION : Est-ce que la connexion Bluetooth est payante ?

Non, la connexion en Bluetooth entre le CARFIT PULS et votre smartphone est gratuite.

INSTALLATION DU CARFIT PULS

QUESTION : Est-ce vraiment simple d’installer le CARFIT PULS ?

Absolument ! Installer le CARFIT PULS est facile et rapide et ne nécessite aucune intervention extérieure ni aucun outil. Il faut simplement télécharger l’application – gratuite – sur son smartphone (Android ou iOS) puis suivre les consignes. En résumé, il s’agit simplement de coller le CARFIT PULS sur le haut du volant, le volant bien droit.

QUESTION : Comment vais-je avoir accès aux données enregistrées par le CARFIT PULS ?

C’est très simple : il suffit de télécharger l’Application CARFIT, disponible pour les smartphones Android ou iPhone, d’activer le Bluetooth sur votre smartphone pour le connecter avec le CARFIT PULS.

QUESTION : Le CARFIT PULS n’étant branché sur aucune prise, quelle est son autonomie ?

L’autonomie des piles du CARFIT PULS est d’environ 2 ans.

QUESTION : Comment remplacer la batterie du CARFIT PULS ?

Le CARFIT PULS contient 3 piles de type CR2032 (3V), que vous trouverez aisément dans le commerce. Le boitier s’ouvre très simplement, en tirant sur la partie supérieure au-dessus des lumières bleues. La partie supérieure se retire comme un couvercle, ce qui permet de changer les piles facilement.

QUESTION : Lors de l’installation, j’ai spécifié que l’Application CARFIT avait accès à ma localisation seulement quand l’App est « on » (App iOS), ai-je bien fait?

L’Application CARFIT a besoin à la localisation constante, votre CARFIT PULS a besoin de la localisation constante de votre appareil afin de calculer la longueur et la durée des trajets.
Pour ce faire, il est important de veiller à bien sélectionner « Toujours autoriser » CARFIT à accéder à votre position.
Si ce paramétrage n’est pas fait, alors l’App CARFIT n’a pas accès aux données de votre PULS lorsque votre application est inactive.

L’APPLICATION CARFIT ET LE BLUETOOTH

QUESTION : Comment installer l’application CARFIT ?

Rendez-vous sur Google Play ou iTunes pour télécharger l’Application pour votre smartphone Android (5 minimum) ou iOS (9 minimum).

QUESTION : Quels smartphones sont compatibles avec le CARFIT PULS ?

Le CARFIT PULS est compatible avec les smartphones Android (sauf de marque Motorola et Huawei) et iOS. Pour Android, il faut au minimum la version 5. Pour iOS, il faut au minimum utiliser un iPhone 4s doté de iOS 9, 10 ou 11.

QUESTION : Comment mon smartphone va-t-il communiquer avec le CARFIT PULS ?

Grâce à l’Application CARFIT, votre smartphone va recueillir les données envoyées par Bluetooth Low Energy (BLE) par le CARFIT PULS. Il faut donc que votre Application CARFIT ait été ouverte au préalable – pas besoin de la fermer – et que vous n’ayez pas éteint votre connexion Bluetooth.

QUESTION : Comment connecter le CARFIT PULS avec l’Application CARFIT ?

Il faut simplement suivre les étapes décrites dans l’Application : c’est facile et rapide !

QUESTION : Que se passe-t-il si je déconnecte le Bluetooth sur mon smartphone ?

Le CARFIT PULS capte les vibrations de votre volant pour vous alerter en cas de besoin, en transmettant ses données sur l’Application CARFIT de votre smartphone. Bien qu’une mémoire tampon permette de conserver des données vibratoires sur le CARFIT PULS, il faut néanmoins activer le Bluetooth de votre smartphone quand vous êtes en voiture. En général, on ne l’éteint plus sur les nouveaux smartphones, d’autant qu’il est indispensable pour les kits mains-libres Bluetooth pour téléphoner en voiture.

QUESTION : Que faire si un autre objet est déjà connecté en Bluetooth sur mon smartphone ?

Aucun problème! Les smartphones savent gérer plusieurs connections Bluetooth en même temps. Vous pouvez garder votre objet connecté actuel et connecter le CARFIT PULS en plus.

QUESTION : Est-ce que le Bluetooth consomme beaucoup de batterie de mon smartphone ?

La performance des smartphones a été grandement améliorée, la technologie Bluetooth aussi. Le CARFIT PULS utilise du Bluetooth Low Energy (BLE) ou Bluetooth à basse consommation en français. Comparé au Bluetooth, le BLE permet un débit du même ordre de grandeur (1 Mb/s) pour une consommation d’énergie 10 fois moindre. Cette technologie se trouve dans de nombreux types d’équipements qui ont peu de réserve de batterie et ont besoin de la conserver remplie : montres, appareils de surveillance médicale ou capteurs pour sportifs.

QUESTION : Je n’arrive pas à connecter mon CARFIT PULS à mon téléphone. Que faire ?

Vérifiez que vous avez bien activé le Bluetooth et que votre CARFIT PULS est bien en mode d’appairage (avec les lumières à gauche et à droite allumées et la diode du milieu qui clignote). Si vous n’y arrivez toujours pas, demandez de l’aide au chatbot AskMiles, accessible directement depuis l’application ou par Facebook Messenger, ou faites-nous un courriel à support@car.fit !

QUESTION : Comment m’assurer que la connexion se passe à chaque trajet ? L’App doit-elle être allumée sur mon smartphone ?

Si l’App CARFIT est installée et que le Bluetooth sur votre smartphone est bien actif alors la connexion au CARFIT PULS se lance automatiquement sans action de votre part.

QUESTION : Pourquoi dois-je partager ma position avec CARFIT ? À quoi servent mes informations ?

CARFIT ne collecte pas et ne stocke pas vos trajets. Les informations GPS ne sont utilisées que pour valider les distances parcourues afin d’analyser et diagnostiquer l’état d’usure de votre train roulant.

ET POUR EN SAVOIR ENCORE PLUS

QUESTION : J’ai vendu mon ancienne voiture, sur laquelle j’avais installé mon CARFIT PULS, et je souhaite conserver ce dernier. Puis-je réinstaller directement mon CARFIT PULS sur ma nouvelle voiture ?

Oui, sans problème. Vous refaites simplement la procédure d’initialisation avec votre nouvelle voiture.

QUESTION : J’ai changé de smartphone. Puis-je connecter le CARFIT PULS à mon nouveau smartphone ?

Oui bien-sûr. Il vous suffit simplement de télécharger l’Application CARFIT sur votre nouveau smartphone et de suivre la procédure.

QUESTION : Dans la famille, on a deux voitures et trois smartphones. Puis-je connecter deux CARFIT PULS à chacun des trois smartphones ?

Le PULS communique ses données à un seul smartphone : celui avec lequel il a été appairé. Pour que l’Application CARFIT reconnaisse automatiquement son PULS à chaque fois que vous conduisez : 1 PULS – 1 smartphone !

QUESTION : Comment puis-je être certain que CARFIT respecte et protège mes données personnelles et privées ? Que faites-vous des données que vos collectez ?

CARFIT est déclaré à la CNIL sous le numéro 2095108 et travaille à respecter l’intégralité de la Règlementation Européenne sur la protection des données (RGDP) dès 2018.
Mais CARFIT s’intéresse au comportement de la voiture, pas du conducteur. Il est important de le souligner, car CARFIT travaille sur les vibrations automobiles pour la maintenance prédictive des véhicules avec ou sans conducteur. Et, par définition on ne s’intéressera pas au type de conduite d’une voiture autonome !

 

NOS VIDÉOS TUTO

Comment bien installer son CARFIT PULS ?

L’Application Messenger, pourquoi ?

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION

SIÈGE SOCIAL  
530 Lytton Avenue
2nd Floor
Palo Alto
CA 94301 – USA

 +1 425 686 8628
 info@car.fit

SIÈGE EUROPÉEN  
165 av. de Bretagne
59000 Lille
France

 +33 3 74 09 47 53
 info.fr@car.fit

FRANCE  
6/8 Bd. Haussmann
75009 Paris
France

+33 1 84 25 67 19
 info.fr@car.fit

HONG KONG  
Dragon Ind. Bldg.
Suite 8A
93 King Lam st.
KLN, Hong Kong

 +852 6391 4033
 info@car.fit

LIENS UTILES

VOUS ÊTES REVENDEUR ?
LAISSEZ-NOUS VOTRE EMAIL !

FAQ
Blog
Dans la presse
CARFIT

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?