La limitation à 80km/h, pourquoi ?

 

Les conséquences de la vitesse sur la route 

Au 1er juillet 2018, les routes secondaires vont voir leur vitesse maximale autorisée baisser de 90km/h à 80km/h.

Ce ne sera pas le cas de toutes, uniquement les routes à double sens qui ne sont pas séparées par une barrière de sécurité sont concernées.
Ces quelques 400.000 kms de route représentent 40% du réseau routier Français (1.041.309 km)

Pourquoi réduire la vitesse pour la sécurité routière ?

 

Depuis fin 2012, le taux de mortalité sur les routes françaises ne décroit pas. On recense environ 60.000 accidents corporels à l’année, soit 80.000 personnes impliquées dont 30.000 blessées et 3500 décédées.

Le but premier, pour le gouvernement, est de voir le nombre de morts sur la route diminuer de 400 grâce à cette mesure.

Baromètre de l’accidentalité en France (novembre 2017). © Observatoire national interministériel de la sécurité routière.

Pourquoi la vitesse impact votre voiture ?

 

La vitesse est un des facteurs les plus aggravant. 48% des accidents mortels découlent d’une vitesse excessive.

Retrouvez ici plus de chiffres sur les facteurs d’accident sur la route

La vitesse joue sur l’état de santé de votre voiture, mais pas que… Les accélérations brutales avec votre 1.2 diesel, freinages avec les deux pieds sur la pédale, les dos d’âne pris pour des tremplins avalés à 90km/h, les virages à la Sebastien Loeb ne font pas vraiment de bien à vos pièces…

Réduire la vitesse, est-ce une solution ? 

 

Si nous roulions à 10km/h il n’y aurait sans doute ni usure ni morts… Mais personne n’a envie de se faire doubler par les joggeurs du dimanche sur le trottoir…

Chez CARFIT, nous sommes convaincus que la solution est la voiture autonome. Elle nous permettrait de rouler plus vite et en toute sécurité, sans à-coups. Les pièces d’usure – et les humains – subiraient beaucoup moins de dégâts car l’Intelligence Artificielle mise en place permet de maximiser leur utilisation.

Alors soyez prêts car Marty McFly ne devrait pas tarder à arriver !  

La technologie pour répondre à ce besoin est prête toutefois quelques imprévus arrivent malheureusement. C’est le cas avec ce premier accident mortel impliquant une voiture autonome

Alors en attendant l’été pour rouler à 80km/h, commencez à lever le pied ! Et si vous avez peur d’avoir des défauts sur vos pneus parce que vous conduisez comme ça, procurez-vous un CARFIT PULS 😉

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?